Coze Magazine, hors-série été 2025
“Du 20 au 23 août, cap sur Mulhouse.fr pour une bouffée d’air (et de son) frais avec Festival Météo • 20-23 août 2025 • Mulhouse, le festival qui bouscule les codes et fait souffler un vent de liberté sur la scène musicale estivale. Au programme: quatre soirées intenses à Motoco, des concerts inattendus aux quatre coins de la ville et des sons venus des quatre coins du globe, de Brooklyn à Madagascar, en passant par la Suisse ou les Balkans. Le festival Météo, c’est des cornemuses déchaînées, du jazz sud-africain, de la noise pleine d’émotion, des percussions tribales, et une scène largement féminine (55 % de musiciennes, s’il vous plaît !). Le tout dans une ambiance festive et inclusive, avec DJ sets, bar à vins nature, food trucks, et terrasse en accès libre. Le festival ne s’arrête pas là : concerts jeune public, ateliers vocaux, balades musicales à vélo et une belle démarche éco-responsable ! ”
Station Service, juillet 2025 (Patrick Pfeiffer)
« On se cale en amont, à portée de son et du festival, entre un dimanche au jardin à Wattwiller et un concert au Parc Salvator à Mulhouse, entre les concerts Météo Campagne, la balade musicale du Mulhouse Bike Tour et les workshops. On est ainsi prêt au choc Météo, heureuse zone sismique de l’Europe Rhénane, festival de musiques aventureuses, créatives et improvisées, orchestrant ses tempêtes et immersions dans les engagements et scénographies de sa programmation, entre mobilier recyclé et vins nature, rites et fréquences radio… Mulhouse, le Manchester français, associant volcanologues, Prix Nobel de chimie et Bugatti Royale, conjugue ici les fantômes de son historie industrielle et les enfants de ses révolutions migratoires dans une joyeuse cohue des genres, paritaire et retentissante. Clochettes et headbanging. »
Novo, juillet 2025 (Guillaume Malvoisin)
« Faut alors plonger dans cette brouille de frontières et d’esthétiques, dont le festival de la fin août s’enorgueillit à raison. Frondeur, expérimental, volontaire et généreux, l’édition 2025 n’entend pas soigner sa singularité, encore moins la conformer à l’époque. Dédié aux musiques aventureuses, aux musiques expérimentales et de création, le festival ré-embarque dans ses travées électronique, contemporain ou encore noise cossue. »
Novo, juillet 2025 (Jean-Luc Wertenschlag)
« Le mois d’août se termine avec les musiques aventureuses du festival Météo à Mulhouse. Il faut suivre Météo Campagne tout l’été à Wattwiller, Sierentz, au moulin de Hundsbach ou ailleurs avant de plonger dans le cœur du festival à Motoco du 20 au 23 août, pour goûter des artistes carrément différents dans le cadre patrimonial de l’ancienne usine DMC du XIX° siècle. »
Poly, mai 2025
”Hors des sentiers battus, le Festival Météo confirme sa vocation de défricheur. »
Les Inrocks, numéro spécial Festivals d’été 2025
“Une fois encore, l’aventureux festival Météo, aussi imprévisible qu’un ciel de mars, va faire jaillir d’intenses expériences musicales à Mulhouse durant quatre jours.“