MÉTÉO CAMPAGNE 2019
 

ALBINOID SOUND SYSTEM

Les membres d’Albinoid Sound System se sont saisis de l’afrobeat de Lagos des années 70 et se sont demandés ce qu’ils pouvaient en faire en tant que musiciens européens, avec les moyens et la culture de notre époque. Le résultat est une musique hybride dansante et implacable, aussi organique que synthétique où les percussions et les cuivres se mèlent aux machines et aux chants scandés pour un résultat qui nous envoie au croisement de la transe africaine et de celle de l’électro.

Production Machette Production / Espace Django Reinhardt.

Concert suivi de la diffusion du film “Comment c’est Loin“ (2005) de Orelsan et Christophe Offenstein.

LA NUIT CÉLESTE (CONCERT : ENCORE)

La Nuit des étoiles sera l’occasion d’un programme spécial à la Fondation François Schneider de Wattwiller :
observation de la voûte céleste, concert du duo "Encore" mêlant mélodies électroniques et transe audiovisuelle, cocktails cosmiques et restaurations spatiales, tirage astral et visites guidées !

18:00 et 20:00 visite guidée de l’exposition Liquide Liquide : Céleste Boursier Mougenot.

À partir de 20h, montreur d’étoiles avec des petits jeux sur la terrasse et des animation sur les étoiles.

21:00 CONCERT DANS LE JARDIN AVEC ENCORE
Avec ses mélodies entêtantes, ses textures denses, ses improvisations rythmiques aux allures de transes obsédantes ou encore son sens des détails sonores, la musique de ce duo atypique étonne et marque considérablement tous ceux qui en font l’expérience “live“. Pour ce concert dans le jardin de la Fondation François Schneider à l’occasion de la Nuit des Étoiles, leur présence scénique intrigante – le duo joue dos à dos – se marie à la perfection avec leurs ambiances cinématographique, oniriques et hautement addictives.

Production : Machette Production
Coproduction : Espace Django Strasbourg
Projet soutenu par la Région Grand Est dans le cadre de l’aide à l’émergence 2018.

IMPERIAL ORPHEON - Concert annulé

En raison des prévisions météorologiques (risque de pluie et d’orage), nous sommes contraints d’annuler le concert d’Imperial Orpheon prévu ce mercredi 7 août. Veuillez nous en excuser.

Impérial Orphéon est une formation atypique, à l’énergie explosive : quatre musiciens poly-instrumentistes virtuoses, complices et survoltés, vous embarquent dans la danse, au son d’une musique puissante, généreuse et inattendue… Ces quatre musiciens poly-instrumentistes virtuoses, à la complicité sans faille, vous embarquent dans un concert qui devient vite une invitation a la danse, au son d’une musique puissante, généreuse et inattendue à travers des folklores de tous bords : aux emprunts brésiliens se mêlent des transes orientales, les valses s’invitent dans des grooves magnétiques, des mélodies lyriques planent sur une pop héroïque ; le Fantôme de l’Opéra rode gaiement dans la sphère de ces doux allumes, tout comme l’esprit du jazz régulièrement invoque dans ce kaléidoscope sonore des plus mirifiques.

LOST IN SWING

Lost in Swing, c’est 6 ans de swing en France, en Suisse avec des passages remarqués à Montreux Jazz, Cully Jazz, Ascona Jazz, Jazz in Marciac, Jazz Contreband, Chorus Club Lausanne, et tant d’autres encore !! Lost in Swing, c’est de la bonne humeur, du groove, des prises de risques, du partage, du fun !! Lost in Swing, c’est Duke, Georges, Fats, Coleman, Benny, Lionel, Milt, Gerry, Charlie, et tant d’autres encore !! Lost in Swing, c’est du lindy-hop, aussi bien que du mélomane !!
Un bon moment à partager, à n’en pas douter !!

ZAKOUSKA

Au début il y a le cri et la mer.
Zakouska est un quatuor français qui joue sur les plates bande des nouvelles musiques de Méditerranée. Leur troisième album “La Criée“ ramène à la surface des lieux qui nous relient. Marseille, Héraklion, Athènes et Istanbul sont ici les théâtres d’un carnet de route qui serpente entre cacophonie des criées et clameur de l’aube. Dans les compositions on découvre des sérénades crétoises, des forêts de cordes et des diableries de taverne. Violons, guitare et accordéon propulsent ces mélodies salées et vives dans un dialogue intense. Après avoir pris le large pour les écouter, les quatre musiciens naviguent maintenant avec ingéniosité et plaisir sur ces musiques de ports de mer.

Production : Assoce Pikante
Distributeur : l’Autre Distribution
Diffusion : La Sauce Balkanique
Coproduction : Ville de Schiltigheim & Cité de la Musique de Marseille
Zakouska est soutenu par La Ville de Strasbourg, la Région Grand Est, la DRAC Grand Est.
L’album “La Criée” est soutenu par l’ADAMI & la COPIE PRIVE, le FCM, la SCPP ainsi que la SPEDIDAM

BALTAZAR MONTANARO "AMOURS, SOLO"

Baltazar Montanaro, violoniste franco-hongrois, entend par ce solo clamer la nécessité d’un tournant : celui de retrouver l’essence du vivre en ensemble, dans la joie, pour retrouver la beauté de la poésie et du temps qui passe. Musicien parcourant l’Europe depuis plus de 15 ans, il définit sa musique comme inclassable, empreinte des sonorités d’ici et d’ailleurs sans genre préétabli. Dans des arrangements jazz, traditionnels ou encore improvisés, Baltazar explore toute la palette de son violon baryton, accordant une place très singulière au silence et à l’intime. Les intentions de Baltazar sont claires : investir des lieux publics et populaires pour partager une proximité immédiate avec le public, insuffler et faire naître au plus profond de chacun des impressions visuelles et des émotions pour ainsi participer à la construction d’imaginaires singuliers.

Visite guidée théâtralisée à 14h30
« C’est en tenue d’époque que Cunégonde d’Altenbourg, épouse du fondateur de l’église, vous contera les trésors enfouis, les coulisses et les légendes de cet édifice insolite. Voyagez dans le temps et partagez en sa compagnie une heure en l’an mille. » 
Tarif : 5 € (gratuit pour les moins de 12 ans et les habitants d’Ottmarsheim) 
Info et réservation : 03 89 26 27 57

Une buvette tenue par l’Association des Donneurs de Sans sera ouverte sur l’esplanade de l’Abbatiale de 13h à 21h.

LOST IN SWING

Lost in Swing, c’est 6 ans de swing en France, en Suisse avec des passages remarqués à Montreux Jazz, Cully Jazz, Ascona Jazz, Jazz in Marciac, Jazz Contreband, Chorus Club Lausanne, et tant d’autres encore !! Lost in Swing, c’est de la bonne humeur, du groove, des prises de risques, du partage, du fun !! Lost in Swing, c’est Duke, Georges, Fats, Coleman, Benny, Lionel, Milt, Gerry, Charlie, et tant d’autres encore !! Lost in Swing, c’est du lindy-hop, aussi bien que du mélomane !!
Un bon moment à partager, à n’en pas douter !!

1ère partie : LE CHINOIS TRIO

WHITEY SWING BOUNCERS

Les Whitey Swing Bouncers, rendent hommage au répertoire des danses swing des années 20 à 40, et aux chefs d’orchestre et arrangeurs d’exception qu’étaient Cab Calloway ou Duke Ellington. Ils ont sélectionné des chansons faisant écho au renouveau actuel du Lindy hop, un "sur-mesure" ancré dans l’histoire du Jazz pour les "fous de Swing" d’aujourd’hui, et avec une attention particulière portée aux arrangements. Le résultat ne laisse indifférents ni les danseurs, ni les mélomanes. 

TOBIAS KIRCHMEYER MINAUTORUS QUINTETTE

Le jazz manouche de l’ensemble, bien estival et pétillant, fait penser à Django Reinhardt, avec des touches de Balkan Jazz et de Klezmer ou de Sinti Jazz.

ERIC THEILLER SWINGTET

C’est dans un répertoire swing que nous retrouvons pour ce concert le trompettiste Eric Theiller, entouré des musiciens avec qui il joue dans ses différents projets qui empruntent aussi bien aux racines classiques du style qu’à des morceaux plus marqués par le jazz de Chicago. Au programme de cette soirée, un répertoire festif rempli de swing et de bonne humeur !

1ère partie avec F.E.U. (Far Est Unlimited)
Rémi Psaume, saxophone / Stéphane Galeski, guitare et voix

Le duo imagine son répertoire comme un dialogue spontané, parsemé de détours inattendus : des touches pop, des ambiances psychédéliques ou planantes colorent un Jazz teinté d’inspirations orientales et africaines, au tempérament aventureux et expérimental.

Buvette et restauration dès 19h30
Concert (1ère partie) : 20h
Concert (2ème partie) : 21h30

Repli à l’intérieur en cas d’intempéries.

 
© Mulhouse Music Festival - Accès privé
Site réalisé par Antipole & Fiat Lux Production