du 21 au 25 août 2007

Il est vain de vouloir présenter Noël Akchoté sans retomber dans les clichés qui lui collent à la peau alors voici comme il présente lui-même son stage :

 1 Sur l´instrument : techniques, logiques et pratiques. Histoires, plaisirs, règles du jeu et répertoires. Sortir de l´instrument par l´instrument.
 2 Improvisable & Imprévisible : « Hors-Jeu » & « No-Style ». Sur la mémoire et l´oubli. De la faute, du déchet, du collectif, des timing et de l´ennui. Sur la découverte, l´essai, la surprise et le public. Des Styles et du Laisser-Faire. Sur le rire.
 3 « Trois fois rien » : sur le texte, l´écrit ou tout autre convention. Sur la forme, les matières, les structures et motifs. Des standards et de l´interprétation (« manger le livre »). Sur la fin, le milieu et les débuts. Des fonctions et des contextes (en musique comme ailleurs).
 4 « Toi-même » : sur le discours, la parole, les corps et la projection du son. De l´autre et de soi-même. Sur l´angoisse, la foi, le bonheur et le temps qui passe. Des sens, de l´aveuglement et de la surdité. Du dialogue au monologue. Sur l´ensemble et la distance.
 5 Kinopanorama : revue journalière des possibles. Ecouter-Voir, Manger-Boire, ( Plaisir d´offrir, joie de recevoir). Histoire, pour, détour et répétition. Propositions.

2007
 
© Mulhouse Music Festival - Accès privé
Site réalisé par Antipole & Fiat Lux Production