17:30 - 2ème concert - L'Entrepôt

Inscape, qui voudrait dire quelque chose comme « le paysage du dedans », est le nom d’un projet que mènent ensemble Éric La Casa et Jean-Luc Guionnet. Tout est parti d’une réflexion commune autour de la notion de bruit de fond et de l’idée que celui-ci constituerait la signature d’un lieu. De là, l’envie de démêler l’écheveau des idées et d’en sortir des fils intéressants à suivre. Celui par exemple qui voudrait qu’il soit possible de faire de la musique à partir de n’importe quel lieu quelqu’en soit la signature sonore, le bruit de fond. C’est donc à une expérience très singulière que l’auditeur s’expose. Le duo a truffé les alentours de microphones et utilise en une performance musicale improvisée dans et avec le lieu la vie sonore environnante. Bien entendu, il ne s’agit en rien d’une démarche documentaire et/ou démonstrative, les choix de prise de son sont tels qu’il demeure bien souvent difficile d’identifier la source. Expérience plastique autant que musicale, Inscape est un projet rare et c’est pourquoi nous avons choisi de le présenter trois fois.
— 
Inscape ist eine Art improvisierter konkreter Musik, die auf einem Mikrofon-Dispositiv beruht, das in Echtzeit wiedergegeben wird. Der Klang führt so das Äußere zum Inneren. Beeindruckend.
— 
Arsenal of microphones playing real-time, Inscape is a form of improvised acoumastic music. A way of bringing the outside world inside thanks to sound. Impressive.

http://www.jeanlucguionnet.eu/
http://ascendre.free.fr/

Tarif des concerts à l’Entrepôt : 10€

Tarif Carte Culture : 5,50€

2009
 
© Mulhouse Music Festival - Accès privé
Site réalisé par Antipole & Fiat Lux Production