Jeudi 22 mars 2007 // Espace Tival // Kingersheim

Après 10 ans de déambulations musico-théâtrales dans la rue, la fanfare Auprès de ma Blonde propose un spectacle fixe, dans un lieu déterminé.
Je te tendrai les bras
La musique est au cœur de cette pièce. Fondamentalement insouciante, elle se promène à travers des mélodies universelles, des créations originales, des improvisations libres et déliées… Il s’agit ici de privilégier un rapport de proximité avec le public, retrouver la convivialité des jours de fête, la gaieté insensée qui fait tourner la tête et pétiller les yeux. Ce spectacle, essentiellement ludique, met en évidence les performances physiques et visuelles des quatre musiciens comédiens d’Auprès de ma Blonde. Vous verrez sur scène le plus grand lanceur de ventouses au monde, un opéra digne des plus grands péplums, un crooner hystérique…
Tous ces numéros enluminés par un « comédien lumièriste » qui nous emmène dans une poésie de couleurs, farandole de lucioles surréalistes…Ils entraînent le public dans de nombreuses situations loufoques (dressage de cymbale, siestes musicales, danses chaotiques, jogging musical, …), se retrouvent sur les genoux des spectateurs en chantant. Equilibre, rapidité, course, force, dextérité, flegme, douceur, compréhension, vivacité, haute tenue, seront les ingrédients de cette “fantastique et incontrôlable création”

2007
 
© Mulhouse Music Festival - Accès privé
Site réalisé par Antipole & Fiat Lux Production