
Tous deux partagent un apprentissage et une pratique régulière et étendue du répertoire contemporain. Au point que des compositeurs ont spécialement écrit pour eux : entre autres Ballif, Bussotti, Cavanna, Drouet, Fénélon, Françaix, Gaudibert, Globokar, Monnet, Rebotier, Roy pour l’accordéoniste ; Scelsi, Jolas, Cage, Fenelon, Lacy, Lombardi, Alsina, Piechowska, Campana pour la contrebassiste. Avec aussi des rencontres exceptionnelles : Boulez, Masson, Berio pour lui, Feldman, Cage, Kagel pour elle. Et une curiosité gourmande de briser les frontières vers la danse, la performance, le théâtre musical… Mais par-dessus tout un désir irrépressible de se lancer à corps perdu dans l’improvisation et de multiplier les rencontres. En compagnie de Jean-Pierre Drouet, Andy Emler, Vinko Globokar, Jacques Rebotier, Yvette Horner, Guesch Patti, Accroche-Note, Sylvain Kassap, Hélène Labarrière ou Jean-Marie Machado pour Pascal Contet ; avec la quasi-totalité des libres improvisateurs pour Joëlle Léandre, tout particulièrement Derek Bailey, Eric Watson, Anthony Braxton, Fred Van Hove, Irène Schweizer, Susie Ibarra, Kazue Sawaï ou Carlos Zingaro.
