Mercredi 7 octobre, 20h30, La Fabrique de Théâtre, Strasbourg

HANATSU miroir, Kreis/Collectif Continu, le festival Kuckuck et Dreieck Interferences accueillent Will Guthrie & l’Ensemble Nist-Nah, nouvel ensemble de neuf joueurs de gamelans.
Avec le soutien de Météo - Mulhouse Music Festival
°°°

L’Ensemble Nist Nah réunit neuf percussionnistes parmi les plus novateurs de la scène expérimentale contemporaine. Loin de l’appropriation culturelle exotique, la formation travaille la variation des dynamiques en évoquant la musique concrète, la répétition jusqu’à l’entêtement et le tournis des musiques de transes.
https://willguthrie.bandcamp.com/album/nist-nah
En premiere partie, les musiciens du Dreieck Interférences, du collectif Kreis et d’HANATSUmiroir vous proposent une version d’InC de Terry Riley, dans un format minimal !
InC et Nist Nah, deux regards portés sur les musiques de transes : l’un de Terry Riley qui est allé puiser en Inde l’essence de sa pièce, relue ici par un effectif acoustique en partie piloté par un certain héritage des musiques électroniques ; l’autre proposant une relecture du dispositif instrumental qu’est le gamelan, orchestre de percussions indonésiennes, exploré ici par des musiciens expérimentateurs puissants et curieux.

MERCREDI 7 OCT.
 
© Mulhouse Music Festival - Accès privé
Site réalisé par Antipole & Fiat Lux Production