PROCESSUS ET IMPROVISATION
15 stagiaires / Tous instruments / En français
20h de pédagogie environ

Improvisateur, compositeur, enseignant et interprète, Antonin Gerbal est associé à la vitalité de la scène musicale parisienne, notamment via le label Umlaut Records. On l’entend bien sûr au sein du Umlaut Big Band mais c’est le souvenir du fantastique concert du quartet Ahmed au Festival Météo en 2018 qui nous a entre autre donné envie de l’inviter à diriger ce workshop. Il est aussi actif dans les trios Peeping Tom et ISM. 

À écouter : « Super Majnoon » avec le quartet Ahmed, paru en 2019 sur le label Otoroku et ou avec Pat Thomas, Joel Grip et Seymour Wright, Antonin Gerbal continue de plonger dans les compositions hypnotique et totalement fascinantes d’Ahmed Abdul-Malik.

LE STAGE, CE QU’IL EN DIT : « Dans cet atelier ouvert à toutes et à tous quel que soit son niveau et ses goûts, nous aborderons la pratique de l’improvisation par le biais des processus à l’œuvre dans tout acte musical. Du travail en solo à la création collective, différentes situations de jeu seront explorées pour parcourir les notions du faire, de l’écoute, de la mémoire, du temps réel, de l’envers de la conscience, de la figuration ou du cycle, pour revisiter le concept de processus au regard de notre présent. »

2020
 
© Mulhouse Music Festival - Accès privé
Site réalisé par Antipole & Fiat Lux Production