26.08.2016 - Foyer Sainte-Geneviève - 16:30 (entrée libre - nombre de places limité)

Avec : Erwan Keravec et les stagiaires

Après une semaine passé à jouer ensemble, échanger, débattre, s’étonner, et aiguiser son écoute, le sonneur de cornemuse Erwan Keravec et les stagiaires donneront un concert ouvert au public. Ensemble, ils proposent une pièce improvisée pour public aux yeux bandés.

"En décembre dernier, j’ai créé Blind, une pièce musicale pour public les yeux bandés. Cette relation au spectateur accompagne mon travail depuis déjà quelques années. D’abord, parce qu’il nous suffit de voir un mouvement pour appréhender le son qu’il va produire et ce son ne nous surprend plus. Les yeux bandés, chaque son est une surprise. Alors, nous sommes attentifs, vigilants. Mais aussi, être les yeux bandés nous isole du groupe. Tout nous semble plus intense, la musique, le déplacement d’air lié au mouvement.
Lors de ce stage, je souhaite proposer aux musiciens d’imaginer une version de "Blind" avec moi : "Merci de garder les yeux fermés". L’improvisation sera la base et au centre de l’écriture, de la conception de la pièce mais nous prendrons aussi en compte la situation particulière du spectateur. Évidemment, car sinon ça n’aurait aucun sens, la pièce sera jouée à la fin de la semaine."

Entrée libre.
Attention : le nombre de places est limité.

2016
 
© Mulhouse Music Festival - Accès privé
Site réalisé par Antipole & Fiat Lux Production