27.08.2016 - Chapelle Saint-Jean - 12:30 (entrée libre)

Clayton Thomas a désormais acquis une réputation internationale, jouant avec les plus grands (Evan Parker, Barre Phillips, Johannes Bauer, etc.) comme dans d’irréprochables formations (The Ames Room, Thymolphtalein). Mais c’est peut-être en solo que ses qualités éclatent le plus au grand jour. Sur scène, sa performance est un régal pour les oreilles et pour les yeux tant l’énergie visuelle qui s’en dégage obnubile le spectateur. Entouré d’un dispositif où les cordes sont mises à rude épreuve par chocs ou frottements, manipulées par l’insertion d’objets variés, Thomas génère des drones subtils qui donnent l’illusion d’une pulsation lancinante.
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Clayton Thomas has gained an international reputation, playing with the greatest artists (Evan Parker, Barre Phillips, Johannes Bauer etc.) and with flawless ensembles (The Ames Room, Thymolphtalein). But it may be as a soloist that his skills are most fully exposed. On stage, his performance is a feast for the ears and for the eyes, as the visual energy that emerges hypnotizes the spectator. Surrounded by an apparatus in which strings are severely tested through impacts and scraping, manipulated by the insertion of various objects, Thomas generates subtle drones that give the illusion of a throbbing pulse.

2016
 
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