Du 22 au 25 août 2016 - Au Conservatoire de Mulhouse

SPACECHORD : ATTACK/DECAY/SUSTAIN/RELEASE
Creative Processes Workshop by Zeena Parkins
With special guest visit by Ryan Sawyer and Ryan Ross Smith (Green Dome)

15 stagiaires // Tous instruments // En anglais
20 heures de pédagogie environ

C’est après plusieurs années d’études de piano classique que l’américaine Zeena Parkins a soudain décidé de changer radicalement de style et d’exploiter le potentiel des nouvelles technologies au travers des lutheries électroniques et de la harpe électrique dont elle est la véritable pionnière. Rapidement devenue incontournable sur la scène impro/rock/avant-garde, elle a collaboré avec ce qu’il se fait de mieux dans le domaine : des monuments tels que John Zorn, Anthony Braxton, Fred Frith, Jim O’Rourke, Pauline Oliveros, Butch Morris, Yoko Ono, Nels Cline etc.
Pendant deux ans, elle a également mené une collaboration étroite avec Björk, pour qui elle a composé et réalisé les arrangements de l’album Vespertine (2001).
Multi-instrumentaliste, improvisatrice et compositrice, Zeena Parkins collabore régulièrement avec des chorégraphes, des metteurs en scène et des réalisateurs. En plus de ses activités de musicienne, Zeena Parkins est actuellement professeur de "composition" au célèbre Mills College en Californie.

Le stage, ce qu’elle en dit :
"A workshop designed for players : all instruments welcome !
Identifying our relationships to sound through listening and playing.
Attention to sound ! Being inside sound.
Activating spaces. Tuning our listening.
Working with scores : telepathy scores and my composition "The Lace Piece".
And without scores : What’s our process ?
Finding and creating a practice for intuitive knowing/not knowing and how that might impact our listening and playing."

— -
Tarif : 135 euros (pass festival compris)

>>> TÉLÉCHARGER LE BULLETIN D’INSCRIPTION <<<
>>> TÉLÉCHARGER LA BROCHURE DES STAGES <<<

2016
 
© Mulhouse Music Festival - Accès privé
Site réalisé par Antipole & Fiat Lux Production