14.08.2015 - Pfastatt, COSEC (24 rue du Collège) - 20h - concerts gratuits

Drew DAVIES, chant & saxophone - Pascal FOUQUET, guitare - Fabien AUSSAYE, piano - Thibaut CHOPIN, contrebasse - Simon BOYER, batterie - Jean-Marc L’ABBE, saxophone

Saxophoniste et chanteur britannique, Drew Davies est influencé par le swing des années 40 et le rock’n’roll noir des années 50. Sa réputation – et celle de son sextet The Drew Davies Rhythm Combo – n’est plus à faire. Son talent lui a valu d’être plébiscité dans nombre de festivals européens, et d’accompagner des artistes tels Mike Sanchez, ou Kenny « blues boss » Wayne. La spécialité de ce Drew Davies Rhythm Combo : les vieux standards du jazz et du rythm’m’blues comme les tubes de Louis Prima ou Louis Jordan. Un combo dynamique dont l’énergie et le swing nous font revivre l’ambiance surchauffée des dancefloors d’une époque où le saxophone ténor régnait en maître.

+ 1re partie : Fulvio Sinicco Quartet
Le Fulvio Sinicco Quartet se compose de musiciens issus d’horizons divers et a été crée en 2010 à Mulhouse. Il propose un répertoire basé sur des standards de jazz, rattachés à diverses époques, ainsi que des compositions propres au quartet. Le groupe laisse une grande place à l’interprétation, l’improvisation, avec un swing toujours soutenu. L’esthétique est moderne mais reste ancrée dans la tradition. Le 14 aout il sera composé de : Georges Guy (guitare), Eric Scalzitti (basse), Bernard Reichstadt (batterie) & Fulvio Sinicco (saxophone)
Il se produira en ouverture du groupe THE DREW DAVIES RHYTHM COMBO à Pfastatt le 14/08/2015 dans le cadre du Festival Météo Campagne à partir de 20h.

CONCERTS GRATUITS

2015
 
© Mulhouse Music Festival - Accès privé
Site réalisé par Antipole & Fiat Lux Production