08.08.2013 - Mulhouse, Parc Salvator - A partir de 19h

Dans le cadre des "jeudis du parc" organisés par la Ville de Mulhouse.
En partenariat avec l’association Epistrophe.

Concert de Nicolas Bras, alias "Les musiques de nulle part"
Nicolas Bras, multi-instrumentiste

Nicolas Bras est un luthier expérimental qui réalise des instruments de musique et objets sonores originaux et insolites réalisés à partir de matériaux de récupération. Musicien accompli, il propose un concert entre compositions et improvisations, performance d’homme-orchestre multi instrumentiste : un musicien, une pédale de boucle, une vingtaine d’instruments fabriqués (flûtes multiples, guitares slidées, plurididjeridoo, harpe en bouche et autres trompinettes à bourdons...).

Projection de "Prélude for the SoN"
Court-métrage réalisé par Dom Poirier.

Projection de "Sound of noise"
Un film de Ola Simonsson, Johannes Stjarne Nilsson (2010)

Sound of Noise est un film suédois écrit et réalisé par Ola Simonsson et Johannes Stjärne Nilsson (2010). Il se lit comme la partition d’une pièce en quatre actes écrite par ce dernier : Music for One City and Six Drummers.
Ce sont autant de concerts sauvages qui n’utilisent que l’environnement direct des musiciens. Des percussionnistes disons... non conventionnels (ils opèrent dans un hôpital et dans une banque, par exemple). Parallèlement, Amadeus le mal nommé, flic anti-terrorisme, est chargé de l’affaire des « concerts sauvages ». Mal nommé mais bien né, Amadeus est entouré d’une famille de musiciens particulièrement brillants. Par malheur et dès son plus jeune âge, il déteste résolument la musique.
La dualité entre le groupe et l’individu rythme ce film ; entre performances musicales époustouflantes, humour et une certaine quête d’absolu, musicale ou silencieuse.

2013
 
© Mulhouse Music Festival - Accès privé
Site réalisé par Antipole & Fiat Lux Production