28.08.13 – Chapelle Saint-Jean – 12:30

Lorsque l’on est, comme Erwan Keravec, sonneur de cornemuse, on risque rapidement d’être lassé par l’étiquetage à l’emporte-pièce et prendre le parti d’explorer de nouveaux horizons. Cette utopie personnelle se caractérise chez lui par le souhait de rendre la cornemuse universelle en la décontextualisant de son origine culturelle. En transcendant les chants traditionnels bretons, Keravec pousse les tons soutenus et l’étrange harmonique de cet instrument dans ses retranchements pour provoquer chez l’auditeur un état proche de la transe. Le cadre de la chapelle Saint-Jean semblait tout indiqué pour faire partager cette expérience sonore sans équivalent.

When one is a bagpipe player like Erwan Keravec, one can quickly tire of the stereotypes and look to explore new horizons. This personal utopia is characterized in Keravec by the desire to universalise the instrument by removing it from the context of its cultural origins. Transcending traditional Breton songs, Keravec pushes the sustained tones and the strange harmonic of this instrument to the limit in order to draw the listener into a trance-like state. The Saint-Jean Chapel would appear to be the perfect place to share this unique sound experience.

2013
 
© Mulhouse Music Festival - Accès privé
Site réalisé par Antipole & Fiat Lux Production