22.08.12 - Chapelle Saint-Jean - 12:30

Il est des œuvres où tout semble avoir déjà été dit dans la musique elle-même. Les Sonatas and Interludes de John Cage, qui affirment sa pratique du piano préparé, appartiennent certainement à cette catégorie. Alors que le festival Météo initiait dès la fin 2011 le projet TACET, revue de musiques expérimentales, et en consacrait la première livraison au compositeur américain, il nous semblait plus que nécessaire de rappeler que la musique de Cage irrigue toute la pratique, l’expérimentation musicale depuis près de 70 ans ! Qui mieux que John Tilbury pouvait nous éclairer sur l’actualité (100 ans) de celui à propos duquel on n’a pas fini de dire n’importe quoi. Et c’est finalement tant mieux, c’est à cela que ça sert !

There are works in which the music itself seems to have said it all already. The Sonatas and Interludes by John Cage, which proclaim his prepared piano technique, certainly belong to this category. When festival Météo was launching its TACET project (an experimental music journal) at the end of 2011 and was dedicating the first issue to the American composer, we considered it essential to remind our readers that Cage has been providing nourishment for experimental music practice for almost 70 years !
Who better than John Tilbury to enlighten us on the present day relevance (100 years) of the man about whom we have not really finished saying anything ? And so much the better. After all, that it the point !

TARIF : Entrée libre
Chapelle Saint-Jean

2012
 
© Mulhouse Music Festival - Accès privé
Site réalisé par Antipole & Fiat Lux Production