du 20 au 24 août 2012, Mulhouse

This workshop will be in english, presentation text will be translated soon.

Il est assez difficile de qualifier Johannes Bauer de légende tant sa discrétion en tant que leader est proportionnellement inverse à son engagement dans des groupes nombreux et variés avec des musiciens de tous horizons et continents. De Johannes Bauer, on retient une silhouette traversée par la musique, saisie par la danse, et dont le trombone n’est finalement qu’un prolongement pas plus incongru que n’importe quel autre de ses organes. C’est probablement en cela qu’il est un indubitablement un musicien de jazz : énergie, danse, swing, sueur, placement, rythmique, improvisation, ivresse…
Quiconque a entendu Dopple Mopple, le Chicago Tentet de Brötzmann ou le trio Bouge peut témoigner de ce que la musique de Johannes Bauer a de jubilatoire dans sa réduction à quelques éléments fondamentaux assaisonnés de ce que seul les grands messieurs ont : la classe et l’élégance !

if you like :
free jazz, jazz, trombone, energy, dance, drive & groove, Peter Brötzmann, Paul Lovens, Thomas Lehn, Clayton Thomas, fifths & fourths, Germany, music...

what he says :
Whatever skills and abilities each of us brings, we’ll make music out of it.
We’ll develop an ensemble–sound, and we give space for individual ideas.
We’ll exercise very simple musical material, for new sound experience.
We’ll be fascinated and surprised by the secrets of Improvised Music.

2012
 
© Mulhouse Music Festival - Accès privé
Site réalisé par Antipole & Fiat Lux Production