Festival Mehli'Arts // Moulin de Hundsbach // 20h30 // entrée libre

Née à Toulouse, le 21 juin 1997, sous la pluie, puis au fond des bistrots, La Friture Moderne, faisait dès ses premiers pas, dans le courant post-modernobalknanique-qui-se-serait-un-peu-égaré.
De la rue à la scène, La Friture Moderne s’est imposée par son répertoire original considérablement déjanté qui tape dans tous les sens et dégage une palette d’énergies qui va du furieux cataclysmique à la suavité la plus délicate. Cet orchestre de cuivres et de percussions se produit dans les contextes les plus variés et a développé un répertoire à la fois « festif » et élaboré, se faisant l’écho de multiples références culturelles.
La Friture Moderne est une fanfare tout terrain. Dans des contextes les plus divers et variés, en extérieur comme en intérieur, dans la rue ou sur les planches, de festivals de jazz en fêtes villageoises … cette fanfare est une mutante multiforme. Une musique totale, un univers puissant aux croisements de différents courants et influences planétaires, musique urbaine oùl’énergie est sauvage, brute… entre Bela Bartok et le Velvet Undergound en passant par un David Bowie survolté…

> http://www.myspace.com/frituremoderne

2008
 
© Mulhouse Music Festival - Accès privé
Site réalisé par Antipole & Fiat Lux Production