Du 23 au 27 août 2010 - Conservatoire de Mulhouse

eRikm platines, électronique.

Austral
23-27 août 2010
Tous niveaux, tous instruments

"Pièce mixte pour petit ensemble, électronique et vidéo, Austral se veut un voyage onirique qui abolirait les frontières tant géographiques qu’entre les pratiques artistiques : les yeux lisent le son et l’oreille dessine un paysage…"

eRikm est devenu un artiste demandé sur tous les fronts : concerts, musique de scène, installations, expositions, films d’artiste, etc. Il fait partie de ceux qui ont donné aux platines (celles du DJ) leurs lettres de noblesse en dehors des dancefloor des discothèques. D’une diversité d’expression rare sur cet instrument, il a fait des étincelles lors d’une performance éclatante avec Catherine Jauniaux lors du festival 2009.
eRikm a suggéré de profiter de ce workshop pour remonter une pièce écrite il y a quelques années pour et avec l’ensemble Laborintus (Breschand, Kassap…) : Austral.
Partant d’une partition vidéo réalisée par ses soins, eRikm propose aux musiciens de travailler, à partir de textures sonores improvisées, à la création d’une pièce s’appuyant sur les images apparaissant à l’écran. Un travail original en compagnie de l’un des artistes les plus complets de sa génération.

2010
 
© Mulhouse Music Festival - Accès privé
Site réalisé par Antipole & Fiat Lux Production