9 août – Neuenburg-am-Rhein – MAMIE JOTAX & NOE CLERC TRIO

Météo – Mulhouse Music Festival présente deux jeunes formations de jazz français parmi les plus passionnantes du moment, lauréates du dispositif Jazz Migration 2022. C’est l’occasion pour le public allemand de découvrir le duo Mamie Jotax et le trio de l’accordéoniste Noé Clerc dans le cadre chaleureux du Sommergarten de Neuenburg-am-Rhein.

Les deux souffleuses de Mamie Jotax insufflent à leur musique une vie propre à la hauteur de leur talent. Bruissements, conversations et techniques étendues les rapprochent des murmures du monde dans des sonorités évoquant autant la surprise que la nature. Le jazz, la langue d’improvisation, le goût du texte, la rudesse féconde du contemporain, la pensée en action, voilà ce que pourra entendre le public de Neuenburg-am-Rhein à l’occasion de ce concert.

Le Noé Clerc Trio est une rencontre virtuose et résolument moderne entre trois instruments rarement réunis. L’accordéoniste Noé Clerc est assurément l’un des grands musiciens de la scène jazz des prochaines années. Tout chante dans la musique de ce trio, car Noé Clerc n’est pas seulement un instrumentiste singulier, mais aussi un compositeur qui sait parfaitement faire dialoguer mélodies avec les plus belles improvisations.

« Concerts proposés dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de musicien·ne·s émergent·e·s de jazz et musiques improvisées porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, la Fondation BNP Paribas, la SACEM, l’ADAMI, la SPEDIDAM, le CNM, la SPPF, et l’Institut Français. »