18h30, SOIRÉE D’OUVERTURE DU FESTIVAL MÉTÉO 2022

L’équipe de Météo vous invite à l’apéro pour ouvrir cette nouvelle édition de Météo ! Rendez-vous dès 18h à Motoco un verre de l’amitié et un concert surprise (et gratuit) ! Vous retrouverez comme chaque soir du festival plusieurs food trucks locaux ainsi que le bar Météo et sa sélection de vins natures !

21H, COURTOIS ~ ERDMANN ~ FINCKER

Le trio monté par le violoncelliste Vincent Courtois existe depuis plus de 10 ans et avec ses deux soufflants, les saxophonistes Daniel Erdmann et Robin Fincker, le son de cet ensemble est unique, homogène et inimitable. Boisé du violoncelle, souffle de la clarinette et des ténors, respirations, grain et
frotté de l’archet, tout dans les couleurs et les essences des instruments fait tendre l’oreille, fermer les yeux et voyager.
Ce concert est l’occasion de fêter la sortie d’un nouvel enregistrement, Nothing Else, sur le label hongrois BMC, et d’entendre pour la première fois le trio dans un contexte totalement improvisé.

22h30, KIM MYHR, « Sympathetic magic »

Avec Sympathetic Magic, le guitariste et compositeur norvégien Kim Myhr imagine la suite du projet You | Me, présenté à Météo en 2019. Une collection de chansons quasi instrumentales qui mêlent guitares, claviers et percussions, se développent dans des proportions symphoniques en évoquant la joie des retrouvailles collectives. La musique de Sympathetic Magic prend en concert une dimension supplémentaire avec une création lumière qui amène dans des paysages inédits !
Le titre vient de l’ouvrage Le Rameau d’or (The Golden Bough) publié par l’anthropologue écossais James George Frazer dans lequel il est écrit : « Les choses qui ont été en contact les unes avec les autres continuent d’agir les unes sur les autres à distance, même après que le contact physique a été rompu. »