17h, La Filature, Scène Nationale – PLAN AFFINE

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Vendredi 25 août
17h   ~   La Filature, Scène Nationale de Mulhouse (20, allée Nathan Katz, Mulhouse)

Tarif unique 10 € 

Billetterie en ligne 

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France / Norvège

Stéphane Garin : percussions, composition / Jean-Philippe Gross : électronique, composition / Ane Marthe Sørlien Holen : percussions, composition / Thore Warland : percussions, composition

Production déléguée : La Muse en Circuit – CCNCM
Coproduction : CCAM, scène nationale de Vandœuvre-lès-Nancy, Vu D’un Oeuf/Festival Densités, Association Fragment, Association Eichen
Avec le soutien à la résidence de La Soufflerie – Rezé, Atabal – Biarritz
Avec le soutien de : DRAC Grand Est (aide au projet), Région Grand Est (aide à la création)

Depuis quelques années, Jean-Philippe Gross et Stéphane Garin ont entrepris un dialogue musical qui a donné lieu à la création d’une pièce, Dénombrement, pour percussions et sons fixés. Il s’agissait d’une forme de mise en abyme de l’instrument acoustique, de son environnement sonore et des conditions même de l’enregistrement. Aujourd’hui, dans le cadre d’un ensemble élargi avec la collaboration de deux percussionnistes norvégiens, ils reprennent l’affaire là où ils l’avaient laissée. Prenant appui sur des séquences rythmiques créées à l’aide d’un synthétiseur modulaire Serge, ils les transposent et les arrangent pour les percussions. Passant de l’abîme au miroir, ils donnent naissance à une étrange créature sonore qui ne cesse de se dévorer elle-même pour pouvoir évoluer.

A few years ago, Jean-Philippe Gross and Stéphane Garin began a musical dialogue that led to the creation of a piece, Dénombrement, for percussion and fixed sounds. It was a form of mise en abyme of the acoustic instrument, of its sound environment and of the conditions of the recording itself. Today, as part of an enlarged ensemble with the collaboration of two Norwegian percussionists, they take up the matter where they had left off. Using rhythmic sequences created with a Serge modular synthesizer, they transpose and arrange them for percussion. Going from the abyss to the mirror, they give birth to a strange sound creature that never stops devouring itself in order to evolve.