Minuit, Motoco – EVICSHEN

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Vendredi 25 août
Minuit   ~   Motoco
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Etats-Unis

Victoria Shen : électroniques, voix, platines

Victoria Shen est une artiste sonore, une interprète de musique expérimentale et une fabricante d’instruments basée à San Francisco. La pratique sonore de Shen s’intéresse à la spatialité/physique du son et à sa relation avec le corps humain. Sa musique utilise des synthétiseurs modulaires analogiques, des disques en vinyle/résine et des appareils électroniques qu’elle a elle-même fabriqués. Délaissant les conventions d’harmonie et de rythme au profit de textures extrêmes et de tonalités gestuelles, Shen utilise ce qu’elle appelle un “son chaotique” pour opposer signal et information, en éludant les significations traditionnellement intégrées. Son identité personnelle, son corps, est l’espace qu’elle utilise pour restructurer le sens sonore. Dans ses performances en direct, elle propose une exploration entre le sens et le non-sens par l’activation physique de tropes sonores. En sondant ces vides mélodiques, elle interroge la manière dont nous percevons la valeur des expériences auditives. Les instruments et objets qu’elle fabrique, qui ressemblent à des appendices, illustrent la capacité de Shen à incarner par le son son intérêt pour la tension créée par l’opposition : le contrôle et le chaos, l’unique et le produit en série, le pratique et l’absurde.

Victoria Shen is a San Francisco-based sound artist, experimental music performer, and instrument maker. Shen’s sound practice is interested in the spatiality/physics of sound and its relationship to the human body. Her music uses analog modular synthesizers, vinyl/resin records, and self-made electronics. Abandoning conventions of harmony and rhythm in favor of extreme textures and gestural tones, Shen uses what she calls “chaotic sound” to contrast signal and information, eliding traditionally embedded meanings. Her personal identity, her body, is the space she uses to restructure sonic meaning. In her live performances, she proposes an exploration between meaning and nonsense through the physical activation of sound tropes. By probing these melodic voids, she questions the way we perceive the value of auditory experiences. The appendage-like instruments and objects she makes illustrate Shen’s ability to embody through sound her interest in the tension created by opposition: control and chaos, the unique and the mass produced, the practical and the absurd.