02.08.2018 - Mulhouse, Parc Salvator - A partir de 19h - gratuit

Simon WINSÉ, kora, flûte, chant / Karim KABORÉ, calebasse

En raison d’un problème d’obtention de visa, le concert de King Ayisoba initialement prévu demain soir aux Jeudis du Parc ne pourra avoir lieu. On a cependant le plaisir d’accueillir un invité de dernière minute, le multi-instrumentiste burkinabais SIMON WINSE, qui se produira en duo avec le percusionniste Karim Kaboré. Le concert sera suivi de la projection du film "Whiplash" du réalisateur Damien Chazelle.

Dans le cadre des "Jeudis du Parc" organisés par la Ville de Mulhouse.

CONCERT : SIMON WINSÉ DUO
Simon WINSÉ, kora, flûte, chant
Karim KABORÉ, calebasse

Simon Winsé est à la fois Musicien multi-instrumentiste, compositeur et chanteur. Son univers musical se nourrit du jazz fusion, du blues, du rock et de la musique traditionnelle du pays San au nord-ouest du Burkina Faso, dont il est originaire. Une présence solaire sur scène et une véritable sincérité artistique se dégagent lors de ses prestations.
 Simon Winsé révèle son écriture poétique avec des textes qui résonnent comme autant de contes philosophiques. Il nous raconte l’histoire d’un peuple, l’avenir d’une jeunesse, les légendes où la richesse est dans l’homme. En ressuscitant avec noblesse le patrimoine de la culture Samo, Simon démontre qu’instruments traditionnels africains et musiques actuelles ne sont pas antinomiques.

SUIVI DE LA PROJECTION DE WHIPLASH
Un film de Damien CHAZELLE

Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence...

JEUDI 2 AOÛT
 
© Mulhouse Music Festival - Accès privé
Site réalisé par Antipole & Fiat Lux Production