Du 08 au 26 août 2017 - Bibliothèque Grand’Rue - Entrée libre

"SUR LA ROUTE" & "PORTRAITS" / Exposition photographique de EDWARD PERRAUD

"SUR LA ROUTE" & "PORTRAITS"
Exposition photographique de EDWARD PERRAUD

En partenariat avec la Bibliothèque municipale de Mulhouse

"On dit prendre une photographie, mais selon moi, c’est la photographie qui me prend ! C’est l’instant vu qui vient me chercher, me magnétise et me dit de me rappeler de ce qui "est" ici . Nous ne possédons rien, juste cette façon d’incarner au mieux ce qui est en train de se passer maintenant. La musique que je pratique depuis toujours est l’art de l’instant. Elle possède ce pouvoir de transformer le présent de chaque auditeur. La photographie l’est aussi, mais plutôt comme un moment qui se prolonge à l’infini, tel un son qui resterait enfermé dans un écho éternel. Rien de naturel en somme...
Puis tout s’organise, on cadre, on espère des bons sujets, ensuite on décrypte des symboles, on ne sait pas vraiment pourquoi on trouve cela beau ... et à force d’être à l’affût, on devient photographe.

Les couleurs, les formes sont des concepts autant musicaux que visuels. Je sillonne le monde pour jouer de la musique et lors de mes voyages, mes appareils photos sont toujours à portée de main. Je retrouve des correspondances parfois inconscientes entre la matière musicale que je façonne d’un concert à l’autre et les paysages que je traverse, les rencontres faites avec les gens dans cette vie de nomade moderne.
Musique et photographie sont art de l’éphémère, comme pour se rappeler que tout passe et qu’il faut jouir de l’instant : Hic Et Nunc !"

Edward Perraud
Site photographique : www.visionedward.com

Du 08 au 26 août 2017
A la Bibliothèque municipale de Mulhouse – Grand’Rue, aux heures d’ouverture
Finissage Samedi 26 août 2017 à 11h

MARDI 8 AOÛT
 
© Mulhouse Music Festival - Accès privé
Site réalisé par Antipole & Fiat Lux Production