Au NOUMATROUFF (Mulhouse) - le 18/05/2017 à 20h30

Le Noumatrouff présente,
en partenariat avec le festival MÉTÉO

XIU XIU
Fondé en 2002 à San José (Californie), XIU XIU est une bizarrerie musicale agglomérée autour de Jamie Stewart et au lineup changeant. Nommé d’après le film du réalisateur chinois Joan Chen « Xiu Xiu : The Sent Down Girl », XIU XIU (prononcez « chouchou ») nous plonge depuis une décennie dans l’esprit névrosé et dépressif de son leader provocateur et porteur de l’héritage des années post punk. On associe souvent le projet de Jamie Stewart aux Smiths, Joy Division, Depeche Mode et The Cure, XIU XIU puisant à la même source son romantisme et ses idées noires. Noise, post punk, pop, rock expérimental, folk, indus… les paysages survolés par XIU XIU sont à l’image de la prolixité de son auteur et de sa propension aux collaborations aussi classes que nombreuses : Micheal Gira (Swans), Greg Saunier (Deerhoof), le groupe italien Larsen, Eugene Robinson (Oxbow), Zac Pennington (Parenthetical Girls)… sont quelques uns des noms associés à Jamie Stewart au sein de projets variés depuis plus de dix ans maintenant.

TROÏ
mic&rob (aka Dj Bouto et Gully) montent un groupe et s’embringuent avec une belle paire de bassistes, le redoutable Rémy Bux (Sun Plexus, KG) et le redouté Vincent Posty (Zakarya, Elektrik GEM), en vue d’une frénétique dé-célébration des cultes et des idoles à coup de guitares hachoirs et de perversions rythmiques.
La Bande Adhésive et mic&rob ont choisi de donner la primeur au Noumatrouff de ce bel ensemble musical qui s’égaiera bruyamment comme aux plus belles heures d’une Swamp Party au milieu de la Ruhr.

JEUDI 18 MAI
 
© Mulhouse Music Festival - Accès privé
Site réalisé par Antipole & Fiat Lux Production