Du 21 au 25 août 2017

Edward Perraud batterie.

Edward Perraud

Il commence la guitare à l’âge de huit ans, puis apprend le trombone et la percussion classique au CNR de Rennes. Après une maitrise de musicologie à l’université de Rennes, il intègre dès 1996 le cursus doctoral de l’Ircam avec Hugues Dufour où il obtiendra un DEA concernant l’analyse de la musique de tRistan Murail. Il entre au CNSM de Paris dans la classe de Michael Levinas la même année où il obtient un 1er d’analyse deux ans plus tard. Aujourd’hui Doctorant sous l’égide de Jean-Marc Chouvel, il travaille sur la généalogie de l’idée en musique.
La musique classique, la musique contemporaine, le jazz, la musique indienne et l’improvisation libre marquent profondément son jeu de percussionniste. On le retrouve aussi bien sur la scène du jazz moderne (Y.Robert, S. Kassap, Joe Rosenberg…) que dans l’improvisation libre (Duo Calx avec Jean-Luc Guionnet, Hubbub…), la musique contemporaine (compositeur) ou la scène rock alternative (Tempsion, BIG…).
On compte aujourd’hui une quarantaine de disques sur de nombreux labels du monde entier. Il crée son propre label en 2005 (Quark-records, sur lequel il sort un CD du trio Das Kapital).
Depuis 2005 une importance pour lui de participer à des projets plus vastes ne touchant plus la seule musique se fait ressentir. Il est musicien et comédien dans une pièce de Jan Fosse.
Il rencontre le cinéaste Nicolas Humbert (Step across the border), de cette rencontre nait le projet itinérant Cinéma/Musique Wonderland qui voit le jour en 2006 avec les cinéastes Nicolas Humbert et Martin Otter et les musiciens de Das Kapital.
Depuis 10 ans, il a joué avec beaucoup de musiciens des scènes européennes et américaines tels que Paul Rogers, John Butcher, John Edwards, Johannes Bauer, Bernard Lubat, Michel Portal, Vincent Courtois, Daunik Lazro, Lucia Recio, Olivier Benoit……
Il apprend depuis 8 ans la musique indienne (tablas d’Inde du Nord).

voir toutes les participations de Perraud

PASIE*
* signifie "passionnément" en langue espéranto

15 stagiaires // Tous instruments // En français
20 heures de pédagogie environ

Le batteur/percussionniste Edward Perraud trace petit à petit l’une des trajectoires les plus fulgurantes de la scène hexagonale et européenne. Après un parcours plutôt institutionnel dans les années 90 : conservatoire, 1er prix de la classe d’analyse de Michael Levinas, DEA à l’IRCAM, etc., il prend la tangente et se lance à corps perdu dans l’improvisation et le jazz. Il est désormais absolument incontournable et figure dans certains des groupes les plus inventifs d’aujourd’hui : Hubbub, Das Kapital, Supersonic, Synaesthetic Trip, trio En Corps...
Voyageur invétéré passé maître dans l’art de capter le moment présent, on a pu le retrouver ces vingt dernières années aux côtés de Tony Malaby, Fred Frith, Paul Rogers, David Murray, Jean-Pierre Drouet, Joëlle Léandre, John Edwards, Johannes Bauer, et beaucoup d’autres.
Partisan du don de soi, Edward Perraud revendique un parcours loin des chapelles, où tout doit être possible. Touche à tout artistique, il a confronté sa musique avec d’autres disciplines : danse, théâtre, cinéma, arts du cirque… Il est également photographe et expose depuis plusieurs années.

Le stage, ce qu’il en dit :
" Immersion
Imagination
Expression
Vibration
Obstination
Persuasion
Invention
Improvisation
Expérimentation
Composition
Interprétation
Réflexion
Discussion
Confrontation
Sensation
Relaxation
Passion et aussi tout ce qui ne finit pas en « tion. »
Écoute, découverte, cosmos, vie, liberté…
Et jouer, jouer, jouer à jouer de la musique."

— -
Tarif : 135 euros (pass festival compris)

>>> TÉLÉCHARGER LE BULLETIN D’INSCRIPTION <<<
>>> TÉLÉCHARGER LA BROCHURE DES STAGES <<<

2017
 
© Mulhouse Music Festival - Accès privé
Site réalisé par Antipole & Fiat Lux Production