Du 21 au 25 août 2017

LISTENING AND OTHER STRATEGIES

15 stagiaires // Tous instruments // En anglais
20 heures de pédagogie environ

Originaire de Vienne en Autriche, Franz Hautzinger s’est d’abord formé à la pratique de la trompette de manière académique, dans un conservatoire. C’est à la fin des année 90, lorsqu’il acquiert une trompette quart-de-ton, qu’il se tourne vers l’exploration de l’instrument de manière complètement personnelle et radicale, réussissant à produire une véritable symphonie de beats, de chuchotements et de formes sonores abstraites et d’une richesse harmonique inouïe, grâce à une remarquable précision et un contrôle absolu de l’embouchure. Un travail qui se concrétise notamment avec le disque solo « Gomberg » sorti en 2000 et considéré comme un chef d’œuvre.
Franz Hautzinger devient dès lors rapidement une figure absolument incontournable de l’avant-garde internationale, collaborant et jouant avec les plus grands (Derek Bailey, Keith Rowe, Keiji Haino, Hamid Drake, John Tilbury, Axel Dörner, Christian Fennesz, Otomo Yoshihide, Sachiko M, Isabelle Duthoit, etc.), tout un continuant à affiner/explorer son langage révolutionnaire.
Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus importants ré-inventeurs de la trompette et est invité dans les festivals du monde entier.

Le stage, ce qu’il en dit :
"Workshop for improvised music.
A little help to understand, practice and perform improvised music.
Themes :
Sound & style
Material,
Performing strategies,
Solo/ensemble,
Structure/form analysis,
History & theory of improvised music"

— -
Tarif : 135 euros (pass festival compris)

>>> TÉLÉCHARGER LE BULLETIN D’INSCRIPTION <<<
>>> TÉLÉCHARGER LA BROCHURE DES STAGES <<<

2017
 
© Mulhouse Music Festival - Accès privé
Site réalisé par Antipole & Fiat Lux Production