du 20 au 24 août 2012 - Mulhouse

Will Guthrie n’est pas un musicien particulièrement prolixe. Il a aujourd’hui une activité essentiellement recentrée sur quelques projets parmi lesquels The Ames Room et Thymolphthalein ont été ou vont être présentés à Météo.
Australien installé en France, parfaitement francophone, le batteur a commencé par être de l’autre côté du globe une "jeune pousse", un musicien prometteur, le nouveau batteur du jazz façon hémisphère sud. L’histoire ne dit pas quelle mouche l’a piqué mais toujours est-il que pendant un temps il a mis les baguettes de côté et produit une des musiques électroniques les plus intéressantes de la décennie. Ça n’est que récemment qu’il s’est remis derrière les peaux et les fûts de façon plus régulière et c’est tant mieux !
Le drumming de Will Guthrie est une boule d’énergie contrôlée, d’une précision implacable, un flux qui vient, on le sent à la première seconde, tout droit des musiques qui swinguent, le tout mâtiné de rock, d’indus, d’électronique… Un grand chantier où l’on pense et l’on joue en même temps, dans le même mouvement.

si vous aimez :
La batterie, le jazz, le free, l’électronique, penser, jouer, Old & New Dreams, le Wu Tang Clan, la pop, le rock, l’impro, la folk, l’Australie, Nantes, la musique…

ce qu’il en dit :
« STRATREGIES composition | improvisation »
Travailler les stratégies pour l’improvisation. Des exemples très simples, mais pratiques, qui peuvent nous sauver, donner un cadre, une forme, une sorte de composition. Moins dans la poésie et le discours que dans le concret. Élargir les tactiques, les pistes, les options pour faire un maximum avec le minimum.

2012
 
© Mulhouse Music Festival - Accès privé
Site réalisé par Antipole & Fiat Lux Production