20:30 - Salle des Brasseurs - Lutterbach

En musique, le métier d’accompagnateur apprend des choses essentielles : l’humilité, la souplesse, l’inventivité, la discrétion. Mais cela ne fera jamais un musicien. Or Fortunato D’orio est, en plus d’accompagnateur, un musicien. Et quel musicien ! D’inventivité et de souplesse il ne manque assurément pas, de folie non plus d’ailleurs. D’humilité, comparé à ses exceptionnelles capacités pianistiques et musicales, on ne pourrait guère lui en demander plus. Enfin, si le mot n’était pas autant galvaudé, on parlerait d’une virtuosité qui ne laisse que peu de place à la discrétion.
Fortunato D’Orio est un pianiste éclatant, brillant et jubilatoire. Jazz, Classique, Contemporain, rien ne le rebute et il virevolte au milieu des styles et des genres avec allégresse et brio. Ce concert solo sera l’occasion de vérifier son extraordinaire palette et son talent incomparable.

Fortunato D’Orio a proposé que ceux du public qui le souhaitent, apportent un texte à lire (de leur plume ou non) et qu’il en fera l’accompagnement improvisé le soir du concert. Tous les textes ne seront pas lus mais chacun pourra proposer le sien.

2010
 
© Mulhouse Music Festival - Accès privé
Site réalisé par Antipole & Fiat Lux Production